mardi 14 novembre 2006

D. BAUPIN : "Les Verts dérangent mais ils sont efficaces"

 

METRO 14 novembre 2006
Interview de Denis BAUPIN, adjoint au Maire de Paris

L'adjoint revient sur la décision des Verts de faire leur propre liste pour les élections municipales de 2008.
Pourquoi vous désolidarisez-vous de l'équipe Delanoë?
Dans une élection proportionnelle, il est normal que les formations politiques qui ont un projet le présentent aux électeurs. Nous sommes dans une majorité pluraliste. Sur la lutte contre les pollutions; la lutte contre la misère, le logement, l'urbanisme, nous n'avons pas toujours les mêmes priorités. Les électeurs doivent pouvoir dire s'ils veulent que la politique de la prochaine municipalité soit plus écologiste.
Cela va poser un problème de bilan en fin de mandature...
Ce bilan est commun, mais qui pourrait prétendre que nous aurions fait autant si les Verts n'avaient pas été aussi présents et tenaces, y compris face aux résistances de tous côtés? Depuis cinq ans, nous montrons que les Verts sont des élus utiles, des élus exigeants, dérangeants mais efficaces.
Vous êtes très critiqué. Malgré tout, vous pensez avoir une chance..
Une majorité de la population nous soutient. Pourtant le tramway n'est pas encore en service, et les travaux ne sont pas finis. Beaucoup de ceux qui vivent mal cette période se rendront compte que nous travaillons pour l'intérêt général. Quant à l'UMP, elle reste seule nostalgique du tout voiture. Même Dominique de Villepin reconnaît les dangers de la pollution!
Justement, le Premier ministre a dit hier qu'il était pour le péage urbain
Le péage est un dispositif complexe et discriminatoire entre habitants de banlieue et Parisiens. Pour appliquer le principe pollueur-payeur, il y a plus efficace : qu'il affecte quelques centimes de la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers au financement des transports urbains.
Propos recueillis par Aurélie SARROT

 

 

 

Posté par audaces à 00:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur D. BAUPIN : "Les Verts dérangent mais ils sont efficaces"

Nouveau commentaire